Yo,

Je m’appelle Max Koder depuis ma naissance environ, et j’ai en 2020 à peu près l’âge du Christ.

Dév amateur, électronicien, compteur de grains de riz mais surtout papa

MAx Koder

Passionné d’informatique depuis ma jeunesse, je m’efforce de garder un pied dans le développement web, que je pratique en amateur depuis quasiment 20 ans.
Amateur hein, je n’en suis pas un pro, aussi je fais effort sur la vulgarisation au possible. Rendre facile ou presque mais surtout accessible à tous. Kévin Michu, si tu me lis, sache que j’écris ici pour toi, ou presque.

Ben ouais presque : Je ne t’apprendrais pas à changer ta photo de profil Facebook, j’y connais rien. Non ici tu vas pouvoir lire des trucs qui te font peur ailleurs, mais comme je suis un mec sympa je vais prendre le temps de faire tout ça pas à pas.
Tout ça sur le PHP, CSS si j’ai le courage, BASH (le truc Linux qui fait style Matrix là), etc.

Et si jamais t’as le courage, tu pourras lire 2 ou 3 trucs non inédits, du genre le Libre c’est chiant, c’est pas beau et c’est une perte de temps.

Sinon suis marié depuis quelques années, et si tu m’as connu avec un gosse, maintenant j’ai 2 diables à la maison. J’écris cette page en avril 2020, en plein confinement, et je peux t’assurer que si j’avais eu vent de la galère que j’allais connaître, je me serai peut-être ravisé ^^

Bref, c’est pas le sujet. Ici tu vas voir ma façon de faire, ma façon de penser. J’apprends en même temps que j’écris parfois.

Se développer moi-même

Max Koder

C’est le slogan génial de ce blog, et ça veut tout dire 😉

Je te fais une place dans ma bulle, mon petit coin. Ni développeur pro, ni admin système, ni prof, alors t’étonne pas de voir des pratiques que tu ne vois pas ailleurs, ni une manière d’écrire particulière : Je te montre comment je résous mes problèmes, comment je m’affranchis des contraintes lorsque j’en ai, ou comment je bidouille pour arriver au résultat.

Tu peux commenter, c’est pas encore payant, mais s’il te plaît reste courtois et balance quelque chose de construit. Mais toi qui m’as lu jusque là, je sais que tu es courageux et réfléchi.

D’ailleurs, du courage va en falloir. Si tu traînes ici tu t’apercevras vite que c’est pas un blog de putaclic. Les articles sont longs à lire, encore plus à écrire, mais toujours dans un soucis de compréhension. Si t’es un pro, que tu ne jures que par Symfony, Zend ou Doctrine, tu verras qu’on va être en décalage. Ici c’est du fait maison, parce que c’est comme ça que c’est le plus facile d’apprendre.